Règlement

Atlantis | Règlement Officiel

Le règlement intérieur est une formalité à laquelle vous devez vous plier. Elles ont été vues, et arrangées en fonction des affirmations de chacune des parties du Staff, il est donc formellement obligatoire de les respecter.


Aparté

Le serveur Minecraft Atlantis est un serveur amical, mais international à but convivial. Il doit le rester pour continuer à persister dans cette voie. S’il y a malentendu entre le Staff et les joueurs, le Staff se doit de faire le juste équilibre entre ce que disent les joueurs et les faits réels.
Il est toutefois rappelé que si vous vous connectez sur le serveur, vous acceptez donc ce règlement. 

1/ L’accès au serveur : 

Le serveur Atlantis est accessible via l’IP du serveur : atlantis.omgcraft.fr de la version 1.13 à la version 1.16.1 de Minecraft. L’accès est ouvert à tout le monde, sauf aux personnes bannies.


2/ Description du serveur :


Atlantis correspond à tous types de joueurs. Que vous préfériez la survie ou encore le créatif vous êtes au bon endroit.
Un côté de la map est consacré, et seulement, au créatif. L’autre, quant à lui, est le côté survie, entouré d’une grande muraille pour faire la séparation des deux modes de jeux. Il est formellement interdit de passer d’un côté à l’autre, autre que par le spawn, prévu à cet effet.
Le spawn est entièrement fait par nos soins.

Toutes les zones communes du serveur sont protégées par un plugin. Si
vous vous rendez compte d’une défaillance de celui-ci, vous vous devez
d’en avertir le Staff.


N’essayez pas de passer du côté créatif au côté survie, car vous n’y
arriverez pas, tout est protégé.


3/ Le spawn :


Le Hub est une partie importante dans la vie du serveur. C’est pour
cela que vous pourrez y retrouver des informations importantes, ainsi
que des astuces. De plus, vous pouvez vous détendre en effectuant le
jump, accessible depuis le Hub. Le mode de jeu par défaut au
Hub est le créatif. Toutefois, vous êtes obligés de passer par les
portiques pour vous rendre du côté survie. Vous ne pouvez en aucun
cas passer autre part que par ce portique.


Je vous rappelle également que vous ne pouvez en aucun cas poser ni ne casser de blocs dans l’enceinte du spawn.


Le spawn est un moyen d’accès du côté créatif et survie, mais pas seulement. Il permet aussi que vous accédiez aux arènes de combat, prévues pour que vous puissiez vous combattre en duel. Il y en a pour tout le monde, alors ne vous bousculez pas !


Le spawn principal est accessible de n’importe quel endroit à l’aide de la
commande /hub et le Spawn de l’espace survie est accessible via la commande /spawn.

4/ Les constructions :


Vous êtes libre de construire ce que vous voulez tant que vous respectez les règles communes, c’est-à-dire :


Pour le créatif :

  • Ne pas construire de constructions diffamatoires (appareil reproducteur masculin, etc.)
  • Construire dans les zones prévues à cet effet. Seul le Staff peut alors, s’il le souhaite construire dans une zone extérieure à celle prédéfinie.
  • Vous devez écrire votre pseudo sur votre parcelle, pour qu’en cas de problèmes, nous puissions savoir qui a construit les constructions. Si le pseudo n’est pas cité, le Staff peut alors soit mettre un mot d’alerte, soit détruire la construction.
  • Ne pas gêner les autres. Quelqu’un vous embête ? Parlez en nous ! Nous sommes là pour ça. Mais surtout, ne réglez pas un conflit tout seul, cela pourrait vous être reproché par la suite. Vous pouvez engager la discussion, mais n’insulter ni ne casser la construction, d’autrui.
  • Vous devez absolument protéger votre zone.
    Si des joueurs en viennent à casser votre construction et que vous ne l’aviez pas protégée, l’auteur de ce délit sera bien évidemment puni, mais encourra une peine moins importante que si vous aviez protégé votre zone.

    Si des joueurs en viennent à casser votre construction et que vous ne l’aviez pas protégée, l’auteur de ce délit sera bien évidemment puni, mais encourra une peine moins importante que si vous aviez protégé votre zone.

Pour la survie :


-Chacun est libre de construire ou il veut, ce qu’il veut sans que ses constructions ne soient diffamatoires.
-Vous êtes libre de construire la construction que vous souhaitez, la carte de survie est relativement grande alors faites-vous plaisir !

  • Vous avez le droit de détruire la construction d’autrui. C’est un challenge. Vous avez également le droit de lui piller sa base. Il faut que vous cachiez votre base pour ne pas vous la faire piller et détruire. Cependant, il est formellement interdit de détruire la base d’autrui en l’humiliant ou encore en lui détruisant l’intégralité de sa base. Il faut respecter le travail d’autrui.

Les grades :

Sur Atlantis, il y a 5 grades :

  • Joueur (par défaut)
  • Donateur (si vous êtes amenés à aider au financement du serveur)
  • Builder (vous pouvez devenir Builder Officiel ou Builder Non-Officiel du serveur si le Staff en voit la nécessité pour vous récompenser)
  • Responsable (seule l’équipe de modération a ce grade)
  • Admin (l’Administrateur du serveur)

Les sanctions :


Les sanctions suivantes sont à but informatif. Cependant, si un de ces cas correspond à une entrave au règlement, la peine correspondante sera prononcée.


1/ Spamer le tchat ou insulter :
1 jour de ban. Kick immédiat par un responsable. Si le joueur continue, le ban augmente de 1 jour par nombre de fois.


2/ Casser/brûler/exploser la construction d’autrui :
De 2 à 7 jours de ban selon gravité des faits.


3/ Construire en dehors des zones prédéfinies du côté créatif :
De ½ journée à 1 jour de ban ou simple rappel des règles. Possibilité de destruction de la construction par un Responsable ou Admin.


4/ Aider un joueur du côté survie par l’intermédiaire du côté créatif :
D’un simple rappel des règles à 1 jour de ban si première infraction. Doublement de la peine par nombre d’infractions répétées.

5/ Piéger un joueur à l’aide des commandes /tpa :
De ½ journée de ban à 1 jour de ban. Si le joueur meurt (côté survie), vous devrez lui rendre le double de son matériel perdu. Le joueur mort doit pouvoir prouver le matériel qu’il a perdu.


6/ Gêner constamment un autre joueur :
De ½ journée à 1 jour de ban. Augmentation du ban si infraction répétée.


7/ Ne pas respecter les Responsables et l’Admin :
De 1 jour à 7 jours de ban selon la gravité des faits.


8/ Visible d’une infraction non référée aux Responsables ou à l’Admin :
Pouvant varier selon les cas. De la moitié de la peine encourue par la victime de l’infraction à la même peine.


9/ Cheat sur le serveur :
De 1 semaine à 1mois de ban selon la gravité des cas.


Le Staff à l’autorisation de rajouter des sanctions et motifs si problèmes rencontrés au cours des années à venir. Il en avertira bien évidemment les joueurs. Si vous n’êtes pas d’accord avec la sanction rajoutée et/ou le motif, faites-le savoir au Staff qui avisera la situation.

Toutes les peines énoncées ci-dessus sont appliquées si un joueur vient se plaindre auprès du Staff ou si le Staff s’aperçoit du non-respect du règlement. Si un joueur voit qu’un autre enfreint le règlement, il se doit d’en avertir l’autre. Si l’autre joueur ne veut pas coopérer et arrêter d’enfreindre le règlement, le joueur l’ayant vu se doit d’en avertir le Staff. S’il n’avertit pas le Staff et que le Staff s’aperçoit de la tromperie, le joueur ayant vu l’autre joueur enfreindre le règlement sera autant victime que lui et lui sera attribuée une peine plus ou moins égale au joueur qui a enfreint le règlement.

XXX
N. F. Builder / AdminG.L 2nd AdministrateurJ. C.S Administrateur
%d blogueurs aiment cette page :